Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Biblio de Momo
9 décembre 2014

Roman: Nuits d'enfer au Paradis

9782012015708

 

,

 

Nuits d'enfer au Paradis

Stepheni Meyer, Meg Cabot, Lauren Myracle,

Kim Harrison, Michel Jaffe

 

Résumé: 

"Quelle fille n'a jamais rêvé d'être la reine du bal de fin d'année ? Une robe vaporeuse, un cavalier élégant et amoureux, une musique entêtante...

Les histoires de ce recueil réunissent des héroïnes qui ont tout pour accéder au podium.

Malheureusement, c'est sans compter sur les vampires, démons et autres morts-vivants qui s'invitent a la fête...

Alors, prêtes à danser avec le Diable ?"

Extrait: 

"Les yeux rivés sur la piste de danse, Gabi fronça les sourcils. Pour quelle raison il avait invité Céleste au bal de fin d'année, ça, il ne se l'expliquait toujours pas... et encore moins pourquoi elle avait accepté. Surtout maintenant qu'elle était pendue au cou de Heath McKenzie - elle le serrait tellement fort qu'il devait avoir du mal à respirer. Leurs deux corps, ignorant le rythme du morceau qui grondait sourdement à travers la salle, oscillaient à contretemps et s'écrasaient régu­lièrement l'un contre l'autre. Les mains de Heath, elles, se baladaient familièrement sur la robe blanche scin­tillante de Céleste.
- C'est vraiment pas de pot, Gabi !
Ce dernier détourna les yeux du spectacle qu'offrait sa cavalière et se tourna vers l'ami qui venait à sa ren­contre.
- Salut, Bry'. Alors, tu t'amuses bien ?
- Ça, pour m'amuser... En tout cas plus que toi, apparemment !
Affichant un large sourire, Bryan brandit une coupe emplie d'un punch verdâtre, comme pour porter un toast. Lâchant un soupir, Gabi fit trinquer sa bouteille d'eau contre la coupe.
- Je ne savais pas que Céleste en pinçait pour Heath ? C'est son ex ou... ?
Bryan avala une gorgée de sa sinistre boisson, fit une drôle de moue puis secoua la tête, écoeuré.
- Non, pas que je sache. Je ne les avais même jamais vus parler ensemble avant cette soirée.
Les deux garçons contemplèrent la jeune fille, qui, manifestement, avait perdu quelque chose d'indispen­sable au fond de la bouche de Heath.
- Beurk ! s'exclama Gabi."

 

Mon avis:

J'ai acheté ce livre il y a quelques années un peu par dépit car je n'avais plus rien à lire. La couverture m'a tout de suite attirée, cette rose ensanglanté est juste magnifique, le titre en relief donne un petit coté sublime à la couverture. En lisant le résumé, je suis resté septique. Je n'aime pas particulièrement les livres où il y a plusieurs histoire car j'ai tendance à m'attaché aux personnages d'un roman ( c'est pour cela que j'ai tendance à relire mes bouquins indéfiniment et à attendre plusieurs semaines avant d'en commencer un autre). Ca m'embrouille un peu et je mélange les histoires.

Bref, je me suis lancée. Il y a cinq nouvelles écritent pas cinq auteurs différents. Personnellement, je ne connais que Stepheni Meyer (Twilight bonjour !) sur ces "célèbres auteurs". Je vais la faire court, je me suis ennuyé avec ce livre. J'aime les histoires prenantes et passionnantes, celles où l'on a du mal à s'arracher. Et là, le néant. Je n'arrivais pas à me concentré pour me plonger vraiment dans ce livre. Ce sont de petites histoires symathoches mais rien de transcendant. Je ne me suis pas du tout identifier aux personnages, les histoires sont pour moi un peu écritent à la va vite. Soit elles sont trop courte, soit sans réel histoire. La seule qui m'a a peu près captivée, c'est "Le Bouquet" de Lauren Myracle, un poil de frayeur dedans.
En conclusion, c'est un livre qui laisse sur sa faim, pas assez d'intrigue dans les nouvelles et franchement, cela laisse l'impression qu'elles sont un peu baclées. Quelques pages en plus par histoires n'auraient pas été de trop. 

 

Notation: 

Couverture: 9/10 : Sobre mais attirant. 

Histoire: 4/10: Faible moyenne car décevant. 

Prix: 6/10: 16.90 euros pour un livre de presque 400 pages, c'est raisonnable. Mais comme les nouvelles sont brouillons, points en moins. 

Moyenne : 12/20: Moyenne raisonnable pour un bouquin qui peut être attirant pour des lecteurs de 12-15 ans mais qui pour des lecteurs plus matures se revelera plutôt ennuyeux

 

 

8989337

 

Donnez moi vos avis, je me ferais un plaisir de vous publier. 
J'espère que ça vous à plu. 
A demain pour un nouvelle article

Publicité
Publicité
Commentaires
La Biblio de Momo
Publicité
Archives
Publicité