Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Biblio de Momo
10 décembre 2014

Roman: 50 nuances de Grey (Tome 1)

50 shades

Cinquantes nuances de Grey

EL James

 

Résumé: 

"Romantique, libérateur et totalement addictif, ce roman vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais.
 
Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. 

Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. 

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets… "

 

Mon avis: 

Ce premier tome m'a été offert lors de mon 17ème anniversaire et je dois avouer que même après avoir autant voulu le posséder, je ne m'y suis réellement plonger que 6 mois après. Et je ne fut pas décue. Certes, c'est un livre écrit de manière assez brute de pomme, plutôt vulgaire par moment (je serais d'ailleurs Ana, je lui en aurais mis 2), mais il est passionnant. L'histoire est tellement prenante que l'on passe à côté de ces détails qui auraient pu être très dérangeant sur un autre bouquin. 
En une semaine, je le finissais. Je me suis prise dans l'histoire à tel point qu'il fallait m'arracher ce livre pour que j'aille dormir. C'est une histoire d'amour, spéciale certes, mais une belle histoire tout de même. Après, dans les romans à l'eau de rose, les passages sexuelles sont tous les mêmes, sans action. Ici, on retrouve le caractère bestial de l'homme à son état pure. Le fond de ce roman est simple, une fille quelconque recontre un homme riche et puissant , mais la suite nous fait découvrir quelque chose de réellement différent. 

On découvre un Christian dominateur et terriblement dépendant de sexe, et une Anastasia timide et maladroite bien que très amoureuse dès le début. Le premier tome est centré sur le début de leur "histoire", les premiers passages de sexe, chaud et même très chaud. On découvre très vite le style de Christian Grey, un sado masochiste sans coeur, qui se revelera très attachant et capable d'éprouver ce qu'il n'avait jamais ressenti. Un style de vie qu'Ana a du mal à comprendre et qui entrainera de graves conséquences. 

Il est diffilcile de ne pas entrer dans l'histoire. On peut facilement s'identifier à Ana, une fille qui n'a jamais connu l'amour et qui est attiré par son opposé. La fin est ... incompréhensible et on a intérêt a avoir les deux prochains tomes à portés de main. J'espèrais plusieurs autres tomes, mais bon, on se contente de cela pour le moment.

 

Notation:

Couverture: 9/10: Sobre, magnifique, mystérieux

Histoire: 8/10: Premier tome qui fixe le thème du roman, on attend la suite avec impatiente.

Prix: 8/10: 17 euros pour 550 pages, plus que raisonnable pour un roman à relire indéfiniment. 

Moyenne: 8.25/10: Je vous le conseil, un super premier tome. L'eau à la bouche pour les prochains. 

 

 

 

51FBBXOc8XL

 

Donnez moi vos avis;)

A bientôt pour la suite, j'espère que ça vous a plu.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Biblio de Momo
Publicité
Archives
Publicité